[Itinérance] L’Echappée autour des Bauges 2021 avec VELO à vélo

L’Echappée autour des Bauges 2021(Savoie/Haute Savoie) a eu lieu du 10 au 14 juillet 2021 au départ de Montmélian (Savoie)

Comme vous l’avez déjà dans nos précédents articles, l’association VELO à vélo entend promouvoir l’itinérance à vélo et la découverte des territoires à proximité de chez vous.

Deux circuits étaient proposés avec une convergence prévue sur la moitié du parcours pour les 28 participantes et participants qui nous ont rejoint pour 2 , 3 , 4 ou 5 jours. Dont une petite dizaine pour la première fois.

8 rencontres et découverte de professionnels et d’élus (boulangerie, recyclages de ski, centrale photovoltaïque, … ) , 1 apéro vélo, 1 soirée raclette en plein-air. Et un prêt d’une paire de sacoches à une adhérente qui en avait besoin.


  On ne va pas vous cacher que le temps instable en a découragé quelques-uns et notamment la tempête du 12 juillet au soir. Pendant que les uns vérifiaient l’étanchéité de leur tente au camping à Talloires, les autres s’étaient finalement réfugiés dans un gite à Thônes avec un dortoir rien que pour eux. Ambiance colo!

Il y aurait beaucoup à dire sur cette rando : toujours autant appréciée des unes et des uns, des partages et des échanges intéressants (y compris des échanges de tentes) mais aussi une attention à avoir sur la qualité des tentes et la manière de les monter en cas d’intempérie, sur la position à adopter sur un vélo un peu trop grand, sur les manières de rouler en cas de temps incertain (il pleut rarement une journée entière!), etc … On en reparle?

Pour avoir un aperçu, nous vous laissons visionner ce petit film amateur (sans musique et aux commentaires hésitants) réalisé essentiellement à partir de photos essentiellement du circuit le plus sportif.

A refaire avec vous?

Laisser un commentaire