“Les Alpes d’Après” le festival haut-alpin 100% en ligne ce dimanche 26 Avril

Les Alpes d’Après est un festival prévu ce dimanche 26 avril qui vise à interroger la situation actuelle en période de pandémie et surtout à imaginer les Alpes d’Après. Organisé dans les Hautes-Alpes, il sera diffusé en ligne, confinement oblige, et donc accessible à tous.

Un collectif d’hauts-alpin s’est s’inspiré de l’initiative nationale L’Académie du Monde d’Après proposant également un festival en ligne depuis le 11 avril.
Comme son grand frère, ce festival rassemblera donc une multitude d’intervenants du territoire des Hautes-Alpes pour échanger lors de tables rondes autour de sujets tels que :
-Alimentation et circuit courts
-(S’)éduquer et faire grandir les acteurs du XXIème siècle
-Solidarités et luttes
-Répondre à nos besoins matériels : Economie-Finances-Travail
-Coopérons dans le monde d’après
-Vivre et décider ensemble : l’engagement citoyen

En plus des prises de paroles et témoignages, des artistes seront également présents pour partager chansons et lectures (en live ou parfois en différé). Le public pourra participer et interagir par commentaires.

Le programme complet est à découvrir (mise en ligne prochaine) sur le site du festival :
AlpesdApres.site

Informations pratiques :

RDV de 15h à 21h en live sur les plateformes Facebook, YouTube, Zoom
Diffusion sur facebook.com/alpesdapres/ ainsi que via notre page facebook.com/alpeslamediacitoyen/

Nous aborderons le confinement, mais surtout nous profiterons de ce moment pour partager collectivement notre récit de l’après covid dans les Hautes-Alpes (solidarité, alimentation, économie, démocratie, coopération, bien-être, transitions…) car nous ne voulons pas un retour à l’anormal !

Laisser un commentaire