Parcours Thématiques de la Cinémathèque de Montagne

La Cinémathèque de Montagne, située à Gap dans les Hautes-Alpes, a pour objet la collecte, la conservation et la diffusion des films tournés dans les montagne depuis l’invention du cinéma. Elle a réalisé 70 parcours thématiques consultables gratuitement en ligne sur le site de la cinémathèque qui mettent en valeur les films tournés dans les Alpes Françaises, dans le cadre d’un projet européen intitulé « Valorisation du patrimoine audiovisuel alpin ».

 

Ce sont des dossiers audiovisuels complets sur des sujets et thématiques ayant un lien avec la montagne (métiers, sports, personnalités, lieux et sommets remarquables, …).

A consulter et à partager sans modération !

Exemples de parcours thématiques

parcours l’agriculture alpine

parcours altitude

parcours la vallée du  Queyras

cim

La Cinémathèque de Montagne est une association reconnue d'intérêt général. Ses missions : collecter, conserver et diffuser tous les films tournés en zone de montagne depuis l'invention du cinéma. Les plus grandes personnalités de la montagne ou leurs descendants sont déjà déposants à la Cinémathèque : Lionel Terray, René Desmaison, Gaston Rébuffat, Roger Frison-Roche, Pierre Béghin, Patrick Vallençant, Lionel Daudet... Et bien d'autres ! et bientôt : La nouvelle Cinémathèque de Montagne Nous souhaitons ouvrir la Cinémathèque de Montagne au public en rénovant l’Usine Badin à Gap. tout sur www.cimalpes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *