Diois sur un Plateau 2020: à la découverte de la vallée de Quint (30 mai au 1er juin)

Diois sur un plateau 2020

Depuis 2017, l’Association des accompagnateurs en montagne du Diois organise Le Diois sur un plateau : trois jours de randonnée en itinérance permettant de découvrir les plus beaux itinéraires du Pays Diois et offrant de beaux moments de partages autour de la randonnée.

En 2018, Alpes Là avait relayé cette aventure humaine qui permet également à des randonneurs à mobilité réduite de découvrir et partager la montagne dans un esprit solidaire.

Cette année, c’est la Vallée de Quint qui est à l’honneur, les 30,31 mai et 1er juin 2020, venez découvrir les richesses de cette vallée située entre la rivière Drôme et les hautes falaises du Vercors.

Chaque jour, trois itinéraires sont proposés, du plus sportif au plus contemplatif, afin de contenter tous les niveaux et toutes les envies.

Les itinéraires sont accessibles aux familles avec enfants, comme aux randonneurs aguerris désireux de parcourir crêtes et sommets. Chaque groupe, encadré par un accompagnateur en montagne, aura l’occasion d’en apprendre au maximum sur la faune, la flore et le patrimoine local.

En fin de journée, tout le monde se retrouve au bivouac pour partager un moment convivial autour du repas et de veillées animées sous les étoiles. Cette année, concert champêtre le dimanche soir !

Les compétences d’un accompagnateur spécialisé et l’énergie de bénévoles permet à des personnes à mobilité réduite de nous accompagner sur les itinéraires grâce à des joëlettes.

Ces trois jours seront également l’occasion de rencontrer les Quintoux, les habitants de la vallée de Quint ! Ils seront heureux de vous faire découvrir et déguster les produits issus de leur terroir.

Le Diois sur un plateau est organisé par une équipe de professionnels passionnés qui souhaite rendre accessible l’évènement au plus grand nombre, c’est pourquoi le prix est chaque année calculé au plus juste avec des possibilités de tarifs préférentiels pour les familles.

Laisser un commentaire